La Presse — Le secteur de la santé à Zarzis souffre de plusieurs insuffisances allant de l’infrastructure de base de l’hôpital et l’état des dispensaires au manque des médecins spécialistes. Outre l’ancien hôpital qui se trouve au centre-ville et qui est toujours en ruine malgré les promesses faites pour sa réhabilitation.
En revanche, il est heureux d’apprendre qu’un neurologue est désigné au début de cette année 2025 dans cet hôpital et la question du générateur d’oxygène envoyé d’outre-mer par des Zarzissiens est sur le point d’être réglée.
Pour combler ces lacunes, la direction régionale de la santé de Médenine en collaboration avec l’hôpital et des ONG organisera pour la troisième fois une caravane médicale multidisciplinaire le 25 janvier. Ainsi, ceux où celles qui veulent subir des examens gratuitement n’ont qu’à prendre contact avec l’hôpital régional de la ville ou un dispensaire pour se faire inscrire sur la liste et dire de quoi il ou elle souffre. Sachant que les spécialités sont les suivantes : la maternité, les maladies thoraciques, l’hématologie, la médecine interne, l’endocrinologie, la chirurgie générale, la pédiatrie, la dermatologie, l’orthopédie, la cardiologie, l’oto-rhino-laryngologie, l’ophtalmologie, la psychologie. Bonne initiative à saluer en attendant des jours meilleurs !